Une stratégie de communication devra être menée afin d’assurer une appropriation suffisante de la Feuille de Route par le public cible, nécessaire pou
Une stratégie de communication devra être menée afin d’assurer une appropriation suffisante de la Feuille de Route par le public cible, nécessaire pour sa mise en œuvre efficace. Cette appropriation devra être faite aussi bien en interne par les membres du CONAFE qu’en externe par tous les intervenants aux frontières impliqués dans les procédures du commerce extérieur, ainsi que les différentes instances nationales et internationales agissant dans le domaine de la
facilitation des échanges.
COMMUNICATION INTERNE
Une communication permanente devra être mené et renouvelée au sein du CONAFE afin de diffuser le contenu de la Feuille de Route, de communiquer les résultats du suivi-évaluation de sa mise en œuvre et de son impact sur la facilitation des échanges et sur l’économie camerounaise.
Cette communication devra avoir pour effet de faire de chaque membre du CONAFE un vecteur de la mise en œuvre de la Feuille de Route tant au sein de sa structure que dans l’ensemble de son secteur d’activités.
COMMUNICATION EXTERNE
La communication externe aura pour but de diffuser de manière permanente la Feuille de Route auprès de tous les opérateurs et intervenants du commerce extérieur afin d’obtenir leur adhésion à la vision et aux objectifs de la Feuille de Route. Cette communication devra donc avoir pour effet d’obtenir l’engagement de ces acteurs à contribuer à la mise en œuvre efficace et efficiente des actions prévues par la Feuille de Route.
La Communication externe devra également s’orienter vers toutes les instances nationales agissant dans le domaine de la facilitation des échanges afin de créer les synergies nécessaires à une mise en œuvre cohérente des mesures de facilitation prévues par la Feuille de Route.
Enfin, la stratégie de communication devra intégrer des actions de communication à l’égard des institutions internationales agissant dans le domaine de la facilitation des échanges afin
de nouer les partenariats nécessaires entre ces instances et le CONAFE susceptibles de soutenir efficacement la mise en œuvre de la Feuille de Route.
COMMENTS